Physiothérapie
Le cabinet l’essentielle est un espace de physiothérapie, de massages et d’aromathérapie réservé à la femme. Il propose une prise en charge des femmes enceintes, des jeunes mamans et des femmes de tous âges en souffrance physique et/ou émotionnelle.
L'essentielle, Irène König, Grimisuat, Sion, cabinet, physiothérapie, physiothérapeute, uro-gynécologie, post-partum, incontinence, périnée, gymnastique périnéale, gymnastique post-natale, massage, femme enceinte, bien-être, aromathérapie, huiles essentielles, rééducation, naissance, fuites urinaires, périnatalité, réadaptation, ceinture abdominale, grossesse
15236
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15236,bridge-core-2.0,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1200,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Physiothérapie

L'essentielle physiothérapie

Rééducation du périnée

Le cabinet L’essentielle vous propose principalement des traitements en pelvi-périnéologie.

 

Le plancher pelvien est comparable aux fondations d’une maison. S’il est fragile, le sentiment de sécurité, de confiance, de force dont la femme a besoin au quotidien sera altéré.

 

La rééducation du périnée se fait sur prescription médicale. Les séances durent 30 minutes. Le but est de prendre conscience du fonctionnement de cette musculature profonde qui ferme la partie inférieure du bassin. Les exercices proposés visent également à renforcer ces muscles et à intégrer leur utilisation dans la vie quotidienne.

 

Ce type de rééducation va permettre de soulager ou régler des problèmes comme l’incontinence urinaire ou anale,  les troubles liés à une vessie hyperactive, la constipation, les douleurs pelviennes. Elle permet aussi de prévenir ce genre de problèmes après un accouchement.

Accompagnement pré et postnatal et en cas de troubles psycho-émotionnels

Sur prescription médicale, vous pourrez être prise en charge pour des problèmes que vous pourriez rencontrer pendant ou après une grossesse : maux de dos, oedèmes, relâchement musculaire, notamment de la ceinture abominale, diastasis…

 

Si vous êtes en souffrance psycho-émotionnelle, en lien avec une grossesse ou non, votre psychiatre ou médecin traitant peut vous prescrire des séances de massages-détente qui complèteront parfaitement votre prise en charge.

L'essentielle physiothérapie

A propos de la physiothérapie

Les séances de physiothérapie prescrites par un médecin sont prises en charge par votre assurance maladie, dans la totalité en cas de grossesse, sous déduction de votre franchise et des 10% de quote-part en cas de maladie.

 

Un médecin peut prescrire au maximum 9 séances par ordonnance.

 

Cette ordonnance peut être renouvelée au maximum encore trois fois avant de devoir justifier le traitement auprès de l’assurance.

 

Le traitement doit commencer dans les cinq semaines à partir de la date d’émission de l’ordonnance médicale.